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L'anglais de la relation client



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Une bonne communication est indispensable pour entretenir de bonnes relations avec votre clientèle. Cette formation vous aidera à être plus à l'aise en anglais lors des contacts avec vos clients étrangers.
 

Objectifs

• Etre capable d’argumenter et développer sa spontanéité.
• Développer la syntaxe pour la rédaction de documents professionnels.
• Se familiariser avec le lexique spécifique de la négociation.
 

Personnes concernées

• Toute personne dans le domaine commercial à partir d’un niveau B1 confirmé.
• Test de positionnement avant inscription. 
 

Programme

1. Maitriser les expressions-types de la relation client.
• Phrases-types et structures utiles pour:
        - Saluer/les premiers contacts.
        - Expliquer sa fonction/son rôle dans la société.
        - Adapter son discours au profil du client (styles formel ou semi-formel).
        - Identifier ses besoins.
        - Gérer les réclamations et les requêtes des clients.

2. Comprendre et rédiger les documents professionnels types
• Développer l’utilisation des phrases-types et structures utiles pour la rédaction de différents documents.
• Renforcer la connaissance du vocabulaire-cible.

3. Acquérir plus d'aisance et de fluidité dans l'expression orale lors des échanges professionnels avec les clients.
• Développer et animer son réseau:
       - Anglais social (moments de convivialité, réseaux sociaux, salons
         professionnels ...)
       - Manifester sa compréhension (exprimer son accord, reformuler)
• Participer à une négociation :
       - Poser des questions 
       - Présenter ses produits et ses services
       - Convaincre
       - Conclure une négociation.

4. S'adapter à des interlocuteurs de cultures différentes.
• Phrases-types et structures utiles pour:
       - Rendre ses messages plus directs et adapter son registre face à un public 
         international.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

• Stage axé sur la communication socioprofessionnelle.
• Exercices de compréhension écrite et orale.
• Supports audio et vidéo.
• Jeux de rôle et simulations pour mettre en pratique les acquis.
• Travail sur les documents de l’entreprise présentés en amont de la formation.
• Familiarisation avec le lexique spécifique de la négociation.
 





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