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ITIL 3



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Reposant sur un ensemble de processus clairs et interactifs,
ITIL s'est rapidement imposé comme un standard international
de facto dans la gestion de services informatiques. ITIL est
maintenant largement déployé dans les organisations informatiques
tant au niveau mondial qu’en France.
Cette formation ne comprend pas l'inscription à l'examen.

 

Objectifs

• Connaître les concepts fondamentaux d'ITILv3.
• Comprendre le cycle de vie de la gestion des services à travers
les processus clés d'ITIL v3.
• Apprendre un vocabulaire normalisé de la gestion des services
informatiques.
• Découvrir les facteurs clés de succès pour une mise en oeuvre
des processus ITIL v3.
• Préparer l'examen ITIL Foundation v3.

 

Personnes concernées

• Acteur impliqué dans la gestion de services informatiques (manager,
superviseur, chef d'équipe, consultant et opérationnel).
• Personne souhaitant comprendre les concepts d'ITIL v3.
 

Programme


1. Introduction
• Présentation générale d’ITIL.
• Positionnement d’ITIL parmi les différentes normes et démarches
qualité d'entreprise.
• Les concepts ITIL : processus, fonction, rôle, activités, métriques.

2. Amélioration continue des services
• Principes, objectifs, activités et métriques.
• Processus en 7 étapes.

3. Exploitation des services
• Centre de services.
• Gestion des incidents et des problèmes.
• Gestion des demandes de services.
• Gestion des accès et des événements.

4. Transition des services
• Gestion de la connaissance et des configurations.
• Gestion des actifs.
• Gestion des changements et des mises en production.
• Gestion des tests et de la validation.

5. Conception des services
• Gestion des niveaux de services.
• Gestion du catalogue et de la disponibilité.
• Gestion de la sécurité et de la capacité.
• Gestion de la continuité des services IT et des fournisseurs.

6. Stratégie des services
• Gestion du portefeuille des services et de la demande.
• Gestion financière.

7. Mise en oeuvre d'ITIL

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

• Apports théoriques et échanges avec les participants.
• Retours d’expériences du formateur.
• Cas pratiques.

 





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