Accueil     Nos solutions     Consultez nos formations catalogues

Comment intégrer les réseaux sociaux et développer sa notoriété



Pour imprimer cette fiche cliquez ici


Dates :

Session 1 :
Session 2

Durée : • 1 jour soit 7h
Prix : • 300 € par personne
 

Développer sa présence sur internet devient désormais une priorité pour toute entreprise souhaitant développer son marché et son action commerciale.
Cette formation permettra d’appréhender ce que sont ces nouveaux outils, ces nouvelles applications tels que le web 2.0, les réseaux sociaux …  afin d’en comprendre l’impact sur la communication et  le marketing, d’en contrôler son image et d’en maitriser sa réputation et celle de l’entreprise.

 

Objectifs

• Comprendre les réseaux sociaux.
Développer sa présence sur le web via les nouveaux outils.
Mettre en place une communication et contrôler les effets de celle-ci dans le web 2.0.
Mettre en place une démarche de e-reputation. 

 

Personnes concernées

• Cette formation  d’adresse à toute personne ayant une connaissance de la bureautique et d’Internet,  elle est une ouverture sur les réseaux sociaux appliqués au monde des affaires (commerce, entreprises…).
 

Programme

1- Découvrir le web actuel
• Des utilisateurs qui souhaitent plus de participation dans le web.
• L’instant comme point de référence.
• La mobilité comme base de travail.

2-  Les humains et le web 2.0
• Nouveaux Internautes, “digitaux natifs” : les nouvelles générations et la technologie
• Le partage : une attente des internautes.
• La veille.

3-  Les différents réseaux sociaux
• Cartographie des principaux acteurs
• Avantages et inconvénient des réseaux sociaux

4- Les blogs
• Comprendre l’intérêt
• Découvrir le  fonctionnement d’une plateforme de blog
• Quelle solution pourquoi ?
• Quel type de message et pourquoi ?

5- Les plateformes de media
• Comprendre l’intérêt
• Découvrir le  fonctionnement d’une plateforme média
• Quel type de message publié et pourquoi ?

6- Facebook
• Comprendre l’intérêt
• Comprendre la différence entre : profils, groupe et page
• Découvrir le  fonctionnement d’une page Facebook
• Mettre en place des actions
• Mesurer les retours
• Les publicités sur Facebook

7- La e-reputation
• Comprendre la nécessite de la e-reputation
• Pourquoi mettre en place une stratégie de e-reputation ?
• Les outils :
   - les alertes
   - les tableaux de bord
   - les systèmes de gestion
• La notion de  savoir être dans les réseaux sociaux (auto réglementation
• Les étapes

 

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

• Exposé théorique sur le Web et les nouveux outils
• Echanges et tour de table
• De nombreuses mise en situation à partir d'exemples concrets
• Simulations et expérimentations sur une page Web
 





Christine PETIT
Tel : 04 76 28 28 08

Véronique REY
Tel : 04 76 28 26 02


Demander le catalogue : cliquez ici
  haut de page
CCI Formation : 04 76 28 29 28 / Formation qualifiante et diplômante : 04 76 28 26 98     CCI Grenoble  Mentions légales